Voyez la bande-annonce d’Ave, César ! Produit par Joel Coen et Ethan Coen, avec Josh Brolin, George Clooney, Scarlett Johansson. La diffusion est prévue pour le 17 février 2016 en salle. Selon l’histoire s’agit de La journée complexe d’Eddie Mannix va nous plonger dans les coulisses d’un énorme studio D’Hollywood. Une ère où la machine à rêves travaillait sans repos pour faire plaisir indistinctement ses spectateurs de péplums, de comédies musicales, d’arrangements de pièces de théâtre aiguisées, de westerns et de ballets navals peu importe le genre.
Eddie Mannix est immobilisé chez Capitole, un des Studios de cinéma américain les plus connus de ce temps. Sa mission est de résoudre tous les problèmes immanents à chacun de leurs films. Un travail qui n’est ni habituels, et qui peut se faire à toute heure. En une journée il va devoir régler les excitabilités des différentes confréries religieuses, afin de pouvoir homologuer leur adaptation de la Bible en Technicolor, et celles du très spécial réalisateur phare Laurence Laurentz qui n’estime que raisonnablement qu’on lui ait donné le jeune espoir du western comme tête d’affiche de son futur drame psychologique. Il gère à la chaîne le problème dans lequel les artistes du studio ont la manie de se hâter tous seuls.
Sauver la reine et éclaircir les incompréhensions
A part le fait est qu’il sauve une starlette des mains de la police, ou du fait de sauver la célébrité et la carrière de DeeAnna Moran la reine du ballet nautique, Eddie Mannix aura la mission d’éclaircir les manigances douteuses du maître de claquettes, Burt Gurney. De plus, il a l’habitude de partir avec un sombre groupe de militants politique qui, lors du tournage de la célèbre superproduction biblique AVE CÉSAR lui demande une contrepartie pour le rapt de la plus importante star du Studio, Baird Whitlok. Le tout en tentant d’étrangler les ferveurs journalistiques des deux jumelles et mémorialistes adversaires, à savoir Thessaly Thacker et Thora. Ça promet d’être agité.