Choisir les KPI adaptés

Pour maîtriser votre stratégie marketing, vous ne devez rien laisser au hasard. Chaque détail doit être étudié et réfléchi pour obtenir un résultat le plus proche possible de la perfection. Pour parvenir à ce résultat, vous pouvez vous appuyer sur des indicateurs de performance, appelés KPI en anglais. Ces derniers pourront vous aiguiller pour savoir si vos efforts sont suffisants et bien orientés ou si vous devez revoir votre stratégie.

S’appuyer sur les indicateurs de performance

Afin de pouvoir quantifier votre avancée et vos évolutions, vous devez vous appuyer sur des valeurs concrètes. En effet, il n’est pas possible de quantifier sur des simples suppositions ou impressions. Avec des éléments clés, vous savez où vous vous situer dans votre axe de développement. Pour cela, utilisez les kpis inbound marketing. Certains indicateurs sont courants et communs à de nombreuses entreprises : nombre de visiteurs journaliers, pages les plus fréquemment consultées, temps moyen de navigation, … Ces KPI sont essentiels pour connaître le bon fonctionnement de votre site Internet. Mais il ne faut pas s’arrêter à ces indicateurs. En effet, d’autres kpi inbound marketing doivent être pris en compte pour obtenir un résultat plus précis.

Utiliser des indicateurs de performance pertinents

Connaître le nombre de visiteurs sur votre site Internet peut vous donner une tendance générale. Si ce nombre augmente, cela signifie que votre visibilité est augmentée ou que votre site fait parler de lui. A l’inverse, s’il baisse, cela peut indiquer que les internautes ne trouvent pas un intérêt à revenir sur votre site ou que votre référencement n’est plus aussi efficace. Toutefois, votre nombre de visiteurs n’est pas une fin en soi. Si le trafic est important, il faut plutôt s’orienter sur la qualité des internautes se rendant sur votre site. Le taux de conversion est l’un des KPI les plus intéressants à suivre. En effet, il faut prendre en considération le nombre de visiteurs qui deviennent leads ou clients. Plus ce taux de conversion est élevé, plus votre stratégie marketing s’avère efficace. Si votre taux est faible c’est que vous devez penser à transformer votre site en identifiant les points faibles. Dans un autre domaine, les taux de satisfaction sont également des indices à considérer. Plus vos clients seront satisfaits, plus ils seront fidèles à votre entreprise. Ainsi, vous maintenez votre portefeuille clients. De plus, un client satisfait est un client qui pourra communiquer en votre faveur auprès de son entourage. C’est pourquoi ces indicateurs de performance sont très importants et ne doivent pas être négligés.
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