Bastille Day sera projeté en salle le 13 juillet

Long-métrage américain cette œuvre de James Watkins qui sera projetée pour la première fois en salle le 13 juillet se découvre dans une première bande-annonce. Plusieurs images montrent la capitale française ensanglantée et brûlée, mais fortuitement sauvée par la CIA.

Bien qu’il ait été produit en collaboration avec le StudioCanal, Bastille Day risque de tomber dans la polémique.
Alors qu’il sera projeté dans les salles françaises le 13 juillet, cette œuvre de James Watkins dévoile un agent de la CIA personnifié par Idris Elba et un pickpocket américain incarné par Richard Madden qui a joué autrefois dans Game of Thrones. Tous deux veulent empêcher qu’un attentat se produise à Paris.

Une coproduction de StudioCanal et Cie

Quand on voit la bande-annonce publiée en ligne le 16 février on s’aperçoit, que les informations portant sur le contenu du film produit par StudioCanal, Vendome Pictures et Focus Pictures sont plus riches et détaillées. La ville française croupi dans le sang et le feu et à sang selon les premiers mots de l’image.

«Différentes manifestations s’accroissent après l’attentat à la bombe», indique une journaliste en fond sonore sur des images représentées par Idris Elba, examinant l’environnement parisien, la Tour Eiffel en arrière-plan. On inscrira une mise en scène délibérément impressionnante, qui invite les grandes images parisiennes, de la course sur les toits jusqu’à la tour Eiffel en arrière-fond.

Un long métrage fixé aux critiques des téléspectateurs

Deux mois après les attentats du 13 novembre 2015, le long-métrage américain mise sur les peurs en dévoilant un risque immanent d’attentat terroriste sur le territoire français. Pour escorter la sensation de peur, tous les codes du blockbuster sont rassemblés avec de l’action, des combats, des détonations, des courses-poursuites dans des voitures Renault et des ripostes vexantes («Je suis imprudent et irresponsable»).

Maintenant on attend de voir, si les téléspectateurs français pour voir la France plongé dans l’obscurité et la désolation avant de voir les services secrets américains venir les sortir de ce bourbier…

Pin It

Commentaires fermés