Le e-cinema et la manne du cinéma à domicile

Grâce au nouveau film de Guilaume Nicloux avec Gérard Depardieu, on remarque que l’e-cinéma n’est pas uniquement dédié aux projets arriérés. Plusieurs firmes comme Amazon ou encore Vodkaster se sont d’ailleurs lancées sur ce marché qui devient de plus juteux en proposant du cinéma à la maison.

Cette tendance pousse de nombreux opérateurs à proposer du cinéma à domicile en recherchant par la même occasion d nouvelles issues visant à diffuser des films appuyant l’historique.

Depuis quelques temps, le e-cinema, est présenté en France par TF1 Vidéo et Wild Bunch. La formule, en test est plutôt prétentieuse, riche et plaît aux producteurs et cinéastes, qui veulent aussi essayer des techniques autre que les sorties en salle qui représentent souvent des risques. En faisant une offre de cinéma à domicile, Wild Bunch et TF1 Vidéo ont créé une certaine curiosité auprès du public.

Le e-cinéma compte accroître une offre parfois prise comme une forme de prolongement de la projection en salles et pour les films proposés à la demande, quand on sait qu’il a toujours été considéré comme un déchet de la production cinématographie.

Or de nos jours, la formule connaît un succès tout simplement parce que, les films qui risquent de ne pas rencontrer du succès en salles, peuvent potentiellement être acceptés à domicile, tels que 99 Homes de Ramin Barhani, le film néo-zélandais Vampires et autres…

De plus, le e-cinema est de plus en plus attrayant pour les cinéastes tels que Guillaume Nicloux et des producteurs à l’instar de Sylvie Pialat.

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