A l’occasion de la rentrée, le cinéma Palace Lumière d’Altkirch a décidé d’apporter du nouveau en améliorant son calendrier avec de nouveaux événements publics qui seront organisés, de nouveaux programmes et autres…
Alors qu’il n’a pas vraiment fonctionné pendant la période estivale, le cinéma d’Altkirch, a voulu changer la donne en cette rentrée. De nouveaux programmes ont été validés avec la projection de blocksbusters, des scènes d’opéras, l’organisation de concerts, des films d’animation.
« Nous allons présenter à nouveau Ciné Pitchou’n, que les parents apprécient évidemment » explique les dirigeantes, Fabienne Bouix et Marie-Laure Liller. « ces films d’animation ont été exceptionnellement choisir pour être projetées au cinéma pour la première fois. C’est une occasion pour les familles de passer de bons moments familiaux au cinéma. » Après la séance, les enfants pourront rentrer chez eux avec le souvenir d’avoir vécu une expérience cinématographique avec leurs parents.
Ciné Ptit Dej
Le cinéma va aussi présenter tous les dimanches matins, Ciné ptit dej et ce sera à la fois ouvert aux parents comme aux enfants. En fait, avant d’aller suivre un nouveau film, les familles seront invitées à prendre un petit-déjeuner. Et quand ils sortent, les enfants se voient proposer une animation dédiée aux enfants et relative au film qu’ils ont vu. » ainsi, ils pourront s’amuser à faire du bricolage, du maquillage ou encore de la danse ».
Des concerts au programme
Inutile d’aller à Paris pour voir un grand concert ou encore un spectacle, car le Palace a proposé quatre rencontres importantes. En plus il a effectué la retransmission du live de Louane en direct.
Le 1er octobre à partir de 14h, une autre retransmission sera faite au cinéma : le concert d’Anaïs Delva, qui interprète les princesses Disney. Et le mercredi 5 octobre dès 19h 15, le cinéma va retransmettre, le concert de Jeff Panacloc, le ventriloque.
Si vous aimez les comédies musicales, vous êtes les bienvenus, car sachez que le spectacle musical : Le Roi Arthur sera retransmis le 14 octobre à 19h. « Il sera aussi question de proposer de nouveaux opéras avec des nouveautés, souligne, Fabienne Bouix. Pendant deux ans, nous avons projeté la saison du Bolchoï au cinéma. Et pour cette saison, le public va découvrir, All’Opéra 2016-2017. Grâce à ce nouveau programme, les organisatrices veulent retransmettre des productions de choix. « il sera d’ailleurs possible aux amateurs d’apprécier le cinéma pendant la projection des films.