Vinyl : Découvrez Terence Winter, le personnage qui se cache derrière de Scorsese

Vinyl, qui est une série événement de HBO, produite par Martin Scorcèse et Mick Jagger sera diffusée ce soir sur OCS City. Elle est principalement menée par Terence Winter. Qui est cet homme de l’ombre, qui a fait ses armes auprès des Soprano et Boardwalk Empire.

Désormais, vous entrez dans le monde très « sexe, drogue, et rock’n’roll » de Vinyl, le nouveau drama surprise de HBO. Une production de Martin Scorsese et la légende du rock Mick Jagger, la série, dont on pourra découvrir le premier épisode ce lundi soir en France sur OCS City, nous amène dans le New York des années 1970 et visite une partie de l’histoire de la musique via la vie de Richie Finestra (Bobby Cannavale), qui essaie de façon désespérée de faire renaître son label qui chute.

Constamment présentée comme « la nouvelle série de Martin Scorsese », Vinyl est malgré cela aussi, et notamment, le dernier né de Terence Winter, celui avec lequel, il a créé la série. Un homme qui est désormais membre de l’équipe HBO et qui, depuis plusieurs années maintenant, bosse dans l’ombre du grand Scorsese. Le démarrage de Vinyl est donc la bonne opportunité de rendre hommage à Winter…

Partant de Xena aux Soprano, rien de plus difficile

On peut dire que que le créateur a connu un franc succès vu son chemin. En fait, Terence Winter qui, après avoir commencé en tant qu’avocat sur la côte Est, jette tout après deux ans et s’en va poser ses valises à Los Angeles en 1991, avec pour but ultime de porter la casquette de scénariste. Et on peut dire, qu’il ne s’est pas trompé, car ce sacrifice s’est soldé par un succès ! Originaire de New York, il suit rapidement une formation d’écriture dans des studios Warner, commence par se former sur des séries telles que Sister, Sister, Les Nouvelles aventures de Flipper le dauphin, ou Xena, la guerrière, avant d’entrer dans le cercle très fermé des grands en 2000, avec David Chase et la caste de Tony Soprano.

Arrivé à peine dans l’équipe de scénaristes des Soprano à partir de la seconde saison, Terence Winter se voit évoluer rapidement et apparaît sur les écrans radars du monde des séries, en écrivant pour l’un des dramas qui a révolutionné la télévision, l’a lancé dans « l’âge d’or des séries ».

Winter/Scorsese, un duo en symbiose

HBO lui donne donc, la direction de l’adaptation en série du roman Boardwalk Empire : The Birth, High Times, and Corruption of Atlantic City en 2008. Une façon d’entrer dans les années 1920, au sein de la Condamnation, et de travailler avec Martin Scorsese.

Pin It

Commentaires fermés