Alors que la chaîne était annoncée en faillite, ce mardi, Vincent Bolloré annonce le contraire c’est-à-dire qu’il est possible de sauver l’entreprise.
Ce dernier s’exprimait dans une interview rendue publique par les Échos, Vincent Bolloré, Président du conseil de surveillance de Vivendi a indiqué « Nous avons d’abord compris, ensuite, nous avons placé l’équipe nécessaire et la vision est maintenant comprise. Concernant la démarche, elle sera étalée sur le long terme ».
D’après Vincent Bolloré si Canal+ obtenait l’autorisation de l’Autorité de la concurrence de devenir le distributeur exclusif de BeIn Sports, les choses pourraient redémarrer. Ses espoirs reposent sur le renforcement de ces contenus dans le sport afin de donner la possibilité au groupe de corriger et enrichir le marketing des offres incluant des abonnements abordables et plus coûteux A travers cette initiative, le groupe compte attirer d’autres clients et garder ceux qui sont déçus.
« Il ne faut pas vendre iTélé »
Vincent Bolloré a également indiqué qu’il n’est pas question de céder iTélé, mais de la conserver et la relancer et y ajouter le sport en servant de Vivendi et de Canal : il sera possible d’y couvrir, du cinéma, du sport, proposer de la culture, de l’économie et de l’actualité économique. Nous devons prendre de l’avance sur nos concurrents en comptant sur nos forces », explique-t-il aux Échos.
Le quotidien économique ajoute que les plages en clair, donc gratuites pour les téléspectateurs, vont être très nettement réduites dès la rentrée, au profit de programmes cryptés réservés aux abonnés. « Il n’y a pas une seule chaîne payante au monde qui ait des tranches en clair. Et pour nous, ce n’est pas une obligation réglementaire. Nous pouvons donc les réduire. Il faut que l’arbitrage sur ce point soit rendu d’ici à l’été », a noté Vincent Bolloré.