Alors que son prochain film doit sortir pour la première fois ce vendredi en Espagne, le réalisateur espagnol, Pedro Almodóvar est impliqué dans une affaire d’évasion fiscale. Suite à la «pression» dont il fait l’objet, il a annoncé que le photocall n’aura plus lieu ce mercredi à Madrid.
Pedro Almodóvar est impliqué dans l’affaire d’évasion fiscale « Panama Papers». Pour l’instant, le réalisateur espagnol ne s’est pas encore exprimé sur l’affaire, mais il a toutefois, annulé la promotion de son dernier film Julieta, qui doit sortir ce vendredi en Espagne et le 18 mai en France.
«Vu que certaines informations qui n’ont pas de lien avec Julieta ont été privilégiées, nous avons pris la décision d’annuler le photocall et la conférence de presse», pouvait-on lire dans le communiqué publié par la maison de production dirigée par Pedro et Agustin Almodovar.
Agustin Almodovar qui fait également partie des personnes suspectées d’avoir des fonds dans des paradis fiscaux a envoyé un Twit aux journalistes leur indiquant : «Nous avons décidé d’annuler le photocall à cause de la pression mais les entretiens ne seront pas annulés.»
D’après le journal El Mundo Pedro et Agustin Almodóvar figurent dans la liste des clients du cabinet d’avocats Mossack Fonseca, expert dans l’évasion fiscale.