Microsoft : Game over pour Zune Music

Microsoft a annoncé la fermeture définitive de la plateforme musicale nommée Zune Music.
zune-4-0-1
C’est le baladeur MP3 qui était relié à sa propre plateforme de téléchargement de musique portant le même nom. Malheureusement la firme de Redmond a annoncé l’arrêt définitif de celle-ci.

Zune Music tombé oublié depuis bien longtemps

En fait, Zune avait été créé pour effacer l’iPod et Zune Music devait concurrencer iTunes, la plateforme musicale d’Apple. Mais après 9 ans d’expérience, les attentes n’ont pas été au rendez-vous comme l’avait prévu la firme de Redmond.
Alors que Zune Music avait été lancé dans 18 pays en 2009, la plateforme n’avait pas séduit et n’avait pas pu faire de l’ombre à son concurrent. Ce qui va provoquer la disparition de Zune et la firme avait pris la décision de supprimer tous les services dans Windows 8. Ainsi, Zune Music va rejoindre le cimetière de Microsoft.

Les baladeurs Zune pour ne pas oublier !

Les utilisateurs abonnés à Zune Music seront transféré sur un autre service de la firme informatique appelé Groove Music Pass qui est doté d’un répertoire de 40 millions de titres qu’il est possible de télécharger et écouter sur PC, Xbox, Android et Windows Phone.

La firme de Redmond a indiqué que les baladeurs Zunes n’allaient pas disparu, mais ils continueront à fonctionner comme de simples lecteurs Mp3.

Pin It

Commentaires fermés